mardi 26 mai 2015

Exposition Mélod'Images - Glenn Ulrici

Pour cette même exposition Mélod'Image, ce sont maintenant les photos de Glenn Ulrici :

J'ai d'abord choisi la chanson "Oh Lord" de Ludwig von 88, un groupe de Punk des années 80/90. Avec cette chanson, le groupe décrit toute la misère du monde et ses fléaux, en précisant que ceux qui en souffrent le plus sont aussi les plus pieuses. J'ai choisit d'illustrer cette chanson avec deux enfants orphelins pratiquant la mendicité et autour d'eux quelques signes religieux (chapelet, missel, icône, message de reconnaissance divine). Je n'ai pas voulu exploiter la misère en allant photographier de vrais mendiants, j'ai préféré mettre en scène mes propres enfants en les déguisant avec l'aide de mon épouse.





"J'ai ensuite voulu mettre en image la chanson "Le café" de Oldelaf et M. D. Cette chanson décrit la journée d'un salarié lambda, qui commence sa journée avec un café, puis un autre, l'enchainement au bureau entre ceux qu'il se fait et ceux préparés par sa secrétaire. La chanson monte en crescendo et il devient de plus en plus fou à chaque nouveau café. Ayant moi même abusé du café à un certaine époque de ma vie, je me suis senti particulièrement concerné par cette chanson. C'est pour cela, que j'ai décidé de la faire en autoportrait."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire