mercredi 8 juillet 2015

Exposition Mélod'Images - Claude Dumouchel

     Voici les créations de Claude Dumouchel, notre sage, notre vétéran, sur la mise en photo de musiques françaises.

Christine
Christine And The Queens – 2014


"Par le plus grand des hasards, un soir de février, alors que je zappais sur les chaines TV, je suis tombé sur les Victoires de la musique. Une certaine Christine and the Queens venait d'obtenir deux récompenses.
Intrigué par son originalité, je me suis intéressé aux paroles sur lesquelles je pourrai poser une photo entre autre ; "Le ciel coule entre mes mains", "je ne tiens pas debout”. Je sentais bien qu'il y avait moyen d'en tirer partie, d’autant plus que l’on venait de nous octroyer une salle entière qui allait nous servir de studio photo (grâce à la MJC, en l'occurrence à Mme Marie Smith, Présidente, et à Mme Emmanuelle Pittel, Directrice).
Avec l'achat d'un rouleau de papier peint imitant un ciel nuageux, l’utilisation d’un vieux drap teinté en bleu de la Grand Mère et la participation d’une belle et jeune voisine, Elisa que je remercie pour m'avoir servi de modèle, j'ai pu m'approcher petit à petit de ce que je recherchais.
Maintenant reste une question, est ce que j'ai fait passer le message ?????"
Le clip de la chanson

S.O.S
Indila – Mini World 2014

"J'ai trouvé chez Indila avec sa voix douce, triste et douloureuse, une deuxième inspiration, comme je la ressentais, c'est à dire une jeune fille emprisonnée dans sa mélancolie.
“Une seule arme m'emprisonne, Voir la lumière entre les barreaux, Et regarder comme le ciel est beau. Entends-tu ma voix qui résonne ?
Merci Elisa d'avoir su interpréter cette immense tristesse."
Le clip de la chanson
Bidon
Alain Souchon – 1976

"BIDON, d'Alain Souchon, disque vinyle sorti en 1976, j'étais jeune à l'époque. Cette chanson m'a toujours fait mourir de rire, avec un Souchon, anti star qui voulait frimer auprès des meufs en leurs racontant des bobards. Et c'est pour cela que je l'ai imaginé avec un vieux vélomoteur et ses pinces à vélo!!!! Je remercie vivement Julie, d'avoir bien voulu se prêter au jeu, alors qu’elle a l’habitude de chevaucher une superbe Ducati, ainsi que Gégé, propriétaire du magnifique Solex.
Ah !! L'apparence, que nous ne ferait t'elle pas faire...
Elle croyait qu'j'étais coureur
Qu'j'arrivais des Vingt-quatre heures Avec mon casque en couleur
Alors admiration
J'lui disais drapeau à damiers dérapage bien contrôlé
Admirateurs fascinés
Télévision
Elle me dit partons à la mer, dans ton bolide fendons l'air, J'suis mal dans ma peau en coureur très beau, And I just go with my pince à vélo, J'suis bidon, j'suis bidon..."
Le clip de la chanson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire