dimanche 7 juin 2015

Exposition Mélod'Images - Armelle Desban

     Armelle, nouvelle photographe amatrice, a réalisé et exposé 2 photos lors de l'exposition Mélod'Images. Arrivée tardivement, elle a eu très peu de temps pour proposer ses créations et n'en a que plus de mérite.

"     Arrivée en cours d’année au club photos, je n’ai eu que quelques semaines pour penser l’expo, une première.
     Spontanément, je suis partie sur des «non mises en scène» ou très peu. Je suis adepte des photos en lumière naturelle, sans artifice. Le sujet de l’expo en soi, était déjà un exercice pour moi, car je privilégie les photos spontanées. Donc illustrer un sujet n’est pas quelque chose que je fais habituellement en photographie.
     Les deux chansons retenues «En cloque» de Renaud et «Prendre un enfant par la main» de Yves Duteil sont des chansons classiques que tout le monde connaît et qui peuvent parler à la plupart.
     J’ai choisi ces chansons car ceux sont aussi des thèmes que j’affectionne, la famille, les enfants, la maternité. Ce sont des tournants dans notre vie, et étant maman de deux enfants, je sais à quel point notre vie change avec eux et pour eux. Nous ne sommes pas éternels, les photos resteront, les écrits aussi, cela m’arrive d’ailleurs de coucher quelques mots sur un papier.
     J’ai trouvé donc joli d’associer les deux, une chanson, une image.
     Bref j’aime beaucoup ces deux chansons, avec de l’humour pour l’une, et beaucoup de tendresse pour l’autre.
     Ca me définit bien au final dans la vie de tous les jours avec mon mari et mes enfants."

"En cloque"
Renaud - 1983


"Prendre un enfant par la main"
Yves Duteil - 1977

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire