vendredi 5 juin 2015

Exposition Mélod'Images - Thierry Nouaille


     Découvrez les photos de Thierry Nouaille réalisées toujours à l'occasion de l'exposition Mélod'Images de la MJC du Mée sur Seine. Voici ces inspirations, lorsque le texte fait place à l'image.
 
"Mon Vieux"
Daniel Guichard - 1974

"     Pourquoi j’ai décidé d’illustrer la chanson de mon vieux de Daniel Guichard ?
Tout d’abord parce que c’est une chanson qui m’a toujours " parlée ", dans le sens où les paroles décrivent très bien les difficultés que les enfants et les parents peuvent avoir pour se dire, combien les un et les autres comptent pour eux. Ensuite c’est une image qui m’a tout de suite parue évidente avec cette ambiance un peu dramatique que j ai voulue rendre avec le noir et blanc très contrasté."
 
"Le Portrait"
Calogero - 2014
"   Pour « Le portait » de Calogero c'est l'ambiance générale de la photo qui m à parue évidente. J’ai tout de suite vu que je pouvais faire entrer tout les éléments décrits par les paroles tels que l’enfant, le portrait, le parquet et les craies.
J’ai voulu photographier à la façon d’un voyeur, qui observe l’enfant en train de dessiner le portrait de sa mère, sans le déranger dans son travail.
Au delà de l’aspect visuel, les paroles de cette chanson me touchent beaucoup et c’est pourquoi je l’ai choisie.

Je tiens à remercier les modèles qui ont acceptés de poser pour moi, Claude et Mathys, merci à vous.
Merci également à Nathalie et Gaël de m’avoir laissé utiliser leur maison et leur parquet."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire