lundi 1 juin 2015

Exposition Mélod'Images - Sylvain Didillon

     Toujours dans le cadre de l'exposition Mélod'Images, découvrez les photos de Sylvain Didillon. Photographe amateur depuis de nombreuses années, découvrez ses inspirations toujours sur le thème des chansons françaises mises en photo.

"Elaeudanla Téïtéïa"
Serge Gainsbourg - 1963

" Serge Gainsbourg : poète, photographe (entre autres). Quelle jolie source d'inspiration ! Je n'ai pas longtemps hésité à parcourir sa discographie pour trouver mon premier sujet pour cette expo.
Mon choix s'est porté sur Elaeudanla Téïtéïa.
Son ambiance jazz aux arrangements minimalistes s'est naturellement traduit par une composition simple, mettant en scène son amour pour une jeune et jolie demoiselle du nom de Laetitia, dont il écrit le prénom de manière obsessionnelle, sur sa machine à écrire. J'ai donc voulu marquer la côté obsessionnel de cet amour, en positionnant de façon dominante la modèle au dessus de la machine à écrire."
Modèle : Patricia
Make up : Sarah (même si sur cette photo le maquillage ne se voit pas de trop ! )

"La Poupée qui fait Non"
Michel Polnareff - 1967
 
" Le choix du deuxième sujet pour l'expo s'est fait de manière moins ordinaire. Il y a longtemps que je voulais aborder un thème "poupée" en studio. L'expo pouvait être une bonne occasion de travailler ce thème. Mais quelle chanson y associer ?
C'est alors que l'actualité est venue à mon secours : Mr Polnareff se plaignant de l'image que lui donne une société de crédit dans leur pub. Mais oui mais c'est bien sûr !!!!!!!
Ni une ni deux, une modèle, une maquilleuse, une styliste et un peu d'hélium sont réunis pour réaliser ce cliché."
Modèle : Lucile
Make up : Sarah
Stylisme : Harmonie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire